FANDOM

RésuméModifier

La-planete-au-tresor-bataille-e52060

Jaquette du jeu

Edité en 2002 par Disney Interactive et développé par Barking Dog Studios ( devenu Rockstar Vancouver et ayant depuis fusionné avec Rockstar Toronto ), La Planète au Trésor : La Bataille de Procyon est à la fois un jeu de stratégie et de simulation, avec un aspect gestion dans le mode campagne.

HistoireModifier

Cinq ans après les évènements du film d'animation Disney éponyme, La Planète au Trésor, le jeune Jim Hawkins a terminé ses études dans la Marine Royale et est prêt à devenir officier. Sous la tutelle de l'Amiral Amélia, elle aussi protagoniste du film d'animation, le jeune homme va pouvoir commander son propre vaisseau solaire. Au fur et à mesure de la trame du jeu, il va progresser dans les échelons et grades de la Marine, obtenir de nouveaux vaisseaux, combattre Pirates et Procyens, déjouer un complot ...

GameplayModifier

Tout le jeu se déroule dans une simulation à la troisième personne d'un vaisseau stellaire et de sa flotte. Le déplacement se fait à la souris en cliquant sur la destination souhaitée, ce qui fait apparaître une trajectoire en pointillés. Le contrôle des autres vaisseaux de la flotte se fait via un panneau d'ordres comprenant des formations et des ordres tels que cesser ou ouvrir le feu. On peut aussi en prendre le contrôle temporairement ( en mode campagne ou libre ) mais aussi définitivement ( en mode libre ).

Deux modes de jeu sont présentés : la campagne, trame scénaristique essentiellement solo, et la "simulation", mode libre accessible en solo ou en multijoueur.

En mode campagne, le joueur accumule selon ses agissements au cours de chaque mission des Points de Victoire, qui lui permettront à certains moments clés du jeu d'améliorer les armes ou l'équipage de ses vaisseaux, deux paramètres essentiels à une bonne progression.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard